Site Loader
Sunrise over George Town, Penang

Après avoir quitté les Cameron Highlands, nous sommes passé par Ipoh et Taiping avant d’atteindre l’île de Penang. Nous avons été accueillis par un couple warmshower vivant au nord de Taiping. Nous avons saisi l’opportunité de traverser la ville pour une balade à vélo dans Lake Gardens, un magnifique parc composé de petites îles sur un lac. La route vers notre maison pour la nuit était très sympa, en particulier quand nous avons roulé dans une végétation luxuriante entre de petits villages. Nous avons été chanceux d’éviter les averses nous suivant de près. Après un accueil chaleureux, nos hôtes nous ont emmené découvrir le marché de nuit de Kamunting et nous ont invité pour un délicieux dîner. Ayant beaucoup roulé en Malaisie, ils ont été de précieux conseil pour la suite de notre voyage.

Sunrise over Kamunting
Sunrise over Kamunting

Le jour suivant, nous avons atteint Butterworth où nous avons pris le ferry (les vélos ne sont admis sur aucun des deux ponts). Nous sommes restés à Penang pour deux jours, non seulement pour nous reposer, mais aussi car nous avions de l’avance sur notre planning avant de rejoindre des amis. Nous sommes resté à George Town, à explorer les rues, prendre beaucoup de photos devant les peintures ornant les murs (nous n’avons pas pu louper la photo avec les vélos à notre arrivée), les jetées des clans et les chouettes cafés (avec du Wi-Fi!).

Johanna & Armand at "Children on Bicycle" mural street art, Lebuh Armenian, George Town, Penang
Johanna & Armand at « Children on Bicycle » mural street art, Lebuh Armenian, George Town, Penang

Il était également temps de faire une lessive. C’est toujours un soulagement de retrouver des vêtements propres. Nous avons aussi eu l’occasion de goûter des délices locaux : nouilles aux épinards maison, wan tan mee, dumpling, kaya toast avec des œufs et de la cuisine indienne. Un délicieux changement du riz frit habituel en bord de route.

Love Lane, George Town, Penang
Love Lane, George Town, Penang

Ce temps a aussi été utile pour planifier nos derniers jours en Malaisie et décider comment nous allions rejoindre la Thaïlande. En effet, nous planifions de passer un peu de temps sur des îles entre les deux pays.

Plus de photos dans la galerie.

7 Replies to “De Taiping à Penang”

  1. Bravo les amis! Nous suivons votre voyage avec joie et sommes en pensées avec vous. Sommes au ski chez Laurent et Caroline d’où nous vous envoyons plein de Kiss.

  2. C’est très chouette d vous suivre, nous sommes heureux de voir que tout « roule » pour vous. Bisous. Les Sib’s

  3. Tres chouette de suivre vos aventures! Soyez prudents! Kiss kiss de Suisse…on vous envoie de jolis flocons!

  4. Ahhh voilà j’ai enfin pris le temps de lire vos articles ! Trop chouettes photos et explications. Je suis impatiente de lire la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.