Site Loader
Street art, Malacca River

Cela fait neuf jours que nous avons traversé la frontière de Singapour vers la Malaisie, mais également neuf jours que nous n’avons plus posté d’articles sur ce blog. Du coup, on s’est dit qu’il était urgent de donner quelques nouvelles de notre première semaine en Malaisie malgré un Wi-Fi pas terrible. Dorénavant, nous essayerons de poster des nouvelles hebdomadaires.

Kampung Koris
Kampung Koris

On a eu une très bonne semaine (probablement trop) ensoleillée en Malaisie, où nous avons roulé 470 kilomètres de Singapour vers Kuala Lumpur et visité la vieille ville de Malacca. La chaleur a rendu les choses difficiles mais tout s’est plus ou moins déroule comme prévu à l’exception de notre première crevaison.

Johanna on Malaysia Federal Route 5 in Tanah Merah palm oil fields
Johanna on Malaysia Federal Route 5 in Tanah Merah palm oil fields

Suite à notre première nuit à l’hôtel à Johor Bahru, on a roulé vers Pontian sur la côte ouest de la Malaisie. En chemin, notre application GPS nous a fait passer par un itinéraire de motocross par surprise, mais on y est quand même arrivé. Sitôt arrive à Pontian, on a été chaleureusement accueilli par Jackie et Michael du Pontian Cycling Club qui nous avaient vu sur la route. Ils nous ont gentiment proposé de passer la nuit au club, et nous avons ensuite dîné avec le reste de leur équipe à un restaurant en bord de mer.

Dinner with PCC Pontian Cycling Club at Hai Zu Seafood, Pontian
Dinner with PCC Pontian Cycling Club at Hai Zu Seafood, Pontian

Le jour suivant, on a eu notre première crevaison mais on est tout de même parvenu à Batu Pahat le soir même, où nous avons dormi à une Warmshower. Depuis Batu Pahat, il nous restait une longue journée de 96 kilomètres sur terrain plat pour rejoindre Malacca, où nous avons passé quelques heures à visiter le quartier colonial et les rues de Chinatown. Bien que la route longe la côte du détroit de Malacca, on n’aperçoit que très rarement la mer.

Johanna at Christ Church, Malacca
Johanna at Christ Church, Malacca

Depuis Malacca, il nous a encore fallu trois jours pour rejoindre Kuala Lumpur en passant par Port Dickson et Bangi. À Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, on a passé le week-end chez des amis et avons profité d’un peu de repos. Comme nous avions tous les deux visité Kuala Lumpur précédemment, on a plutôt passé du temps avec nos amis belges à bien manger, à chercher des pièces de rechange, et à se reposer. On aussi fait une promenade dans le jardin botanique.

Petronas Towers seen from Setiawangsa
Petronas Towers seen from Setiawangsa

Plus de photos dans la galerie.

8 Replies to “Première semaine en Malaisie”

  1. Merci pour ce bout de route partagé.Cela a l’air très intéressant avec de belles rencontres et de tout autres paysages Bonne continuation et maintenant je sais que je ne dois pas m’en faire, mais juste être patiente…. Bonne route

  2. BRAVO Jo et Armand et merci de nous emmener avec vous sur votre route. Bonne chance pour la suite, nous sommes de tout coeur avec vous. gros kiss

  3. C’est tellement gai de vous suivre, vivement la suite de vos aventures…on n’en n’a jamais assez.

  4. Hey guys! Just showed Tim your news from Week 1 – we are just so impressed by you both, and can’t wait to hear more!!! We’re living vicariously through you!!! Allez!! Hope you don’t ache/hurt too much! Gros bisous! Emma & Tim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.