Site Loader
Chinese New Year Fireworks at River Hongbao 2020, The Float @ Marina Bay

Notre dernier week-end à Singapour est aussi le week-end du Nouvel An Chinois, l’année du rat. Nous en avons profité pour nous imprégner de cette ambiance festive dans les rues de Chinatown. Les guirlandes et statues de rats ont envahis les boutiques et il y a beaucoup, beaucoup de monde. Les nouvelles de Wuhan en Chine inquiètent un peu ici et quelques personnes portent un masque.

Quelques règles à connaître pour célébrer correctement le passage de la nouvelle année lunaire : porter si possible du rouge, éviter le noir, nettoyer sa maison à l’avance et pas durant le nouvel an (qui dure 15 jours), pareil pour le passage chez le coiffeur, qui triple d’ailleurs ses prix quelques jours avant… C’est le moment d’aller visiter ses proches pour offrir des oranges et recevoir une belle enveloppe rouge. C’est pourquoi Singapour tourne au ralenti durant une semaine, c’est bien le seul moment de l’année. Faites vos provisions !

Nous avons terminé la soirée au stade de Marina Bay pour admirer le feu d’artifice.

Retour sur place le lendemain matin avec les vélos pour profiter de ces rues plus paisibles à présent.

Plus de photos dans la galerie

3 Replies to “Gong Xi Fa Cai !”

  1. Quelle ambiance ! Singapour sait faire son show ! Et l’enveloppe rouge que l’on reçoit au nouvel an chinois … C’est de l’argent ?!

    1. Exactement, les plus jeunes font le tour des proches pour souhaiter une bonne année et recevoir une enveloppe rouge avec de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.