Le week-end du 11-12 janvier, nous avons roulé jusque Pulau Ubin avec nos vélos partiellement chargés pour une répétition générale du voyage. Ce fût une opportunité excellente de tester l’équipement de camping et d’écrire notre premier article.
Pulau Ubin est une île de Singapour qui est accessible en cinq minutes de bateau depuis Changi Point Ferry Terminal, et que le gouvernement a maintenu dans son état d’origine tel que ce à quoi Singapour ressemblait il y a 50 ans : des kampongs (villages) rustiques et de la jungle
Il nous a fallu trois heures pour réjoindre l’île depuis Tanjong Pagar, puisqu’on a du se procurer de l’essence pour le réchaud en chemin. Nous y sommes arrivés vers 16h, et après avoir mangé un rapide snack à East Coast Lagoon Food Village, nous avons roulé encore trois kilomètres jusqu’au camping de Mamam sité de l’autre côté de l’île face à la Malaisie.
Il y avait déjà quelques tentes installées mais on a pu trouver une place sans aucun soucis. C’est un camping gratuit et il n’est pas non plus nécessaire de s’enregistrer. On a planté notre tente, filtré de l’eau, et cuisiné avec succès. Suite à une randonnée nocturne qui nous a permis d’observer un serpent bongare annelé et un chevrotain, nous nous sommes endormis. Le matin au réveil, le camp était pris d’assaut par un groupe de macaques affamés.
On est rentré par l’Eastern Coastal Loop.
Superbes photos
Les fontes de vos vélos sont encore rutilantes ! Pour combien de temps ?
Trop romantique ! Ils ont l air mignons les singes, ya des photos des snskes aussi ?
Malheureusement pas de photos du serpent !